Comment marche une micro oreillette espion?

Le mode d’emploi des oreillettes espion est très simple, mais si vous n’avez jamais eu affaire à des articles appartenant à ce domaine cela peut paraître complexe au tout début. Ce bref article vous dévoilera ce qu’il y a à savoir sur ces appareils.

De quoi a-t-on besoin pour se servir d’une micro oreillette?

3 simples éléments suffiront. En moins de 2 minutes votre kit sera prêt à l’emploi.

Micro oreillette
Micro oreillette

Il s’agit d’une mini oreillette à placer à l’intérieur de l’oreille, qui une fois mise sera pratiquement invisible. Cette minuscule oreillette n’a pas besoin de fil et permettra d’entendre de manière parfaitement audible.

Element inducteur
Element inducteur

Il sert à relier la micro oreillette à son téléphone mobile ou à son lecteur mp3. Il existe 3 formats différents d’éléments inducteurs: collier, lunettes de vue ou stylo. Le collier sera dissimulé sous les vêtements, tandis que le stylo et les lunettes peuvent être “à la vue de tous” étant donné leur aspect commun.

mp3 et téléphone
Appareil de communication

Tout téléphone mobile ou appareil mp3 peut communiquer avec notre micro oreillette. On peut déclencher un appel à partir de son téléphone, ou une piste audio sauvegardée sur téléphone ou mp3, et les écouter grâce à la micro oreillette.

Quelles sont les technologies utilisées?

Les 3 éléments qui composent une oreillette espion marchent grâce à deux types de technologies:

Technologie d'induction
Induction

L’élément inducteur est le collier qui se dissimulera sous les vêtements et se connectera avec un fil relié à la sortie audio du téléphone ou du lecteur mp3.

DÉCOUVREZ LES KITS À INDUCTION
Technologie bluetooth
Bluetooth

Les éléments inducteurs peuvent être de différentes sortes : collier, paire de lunettes ou stylo. Ces éléments utilisent la technologie bluetooth et n’ont pas besoin de fil pour se connecter.

DÉCOUVREZ LES KITS BLUETOOTH

Comment utiliser une micro oreillette espion

Nous allons vous expliquer en détail tous les passages du mode d’emploi de la mini oreillette. Ce mode d’emploi est général et il existe des petites différences pour certains modèles. Dans notre boutique en ligne, à chaque page consacrée à un produit, vous trouverez la section ‘mode d’emploi’ qui développe en détail l’utilisation de chaque modèle.

Comment placer une mini oreillette
1. Placez la mini oreillette

Introduisez l'oreillette espion à l’intérieur de l’oreille comme s’il s’agissait d’une oreillette normale. Pensez à nettoyer le conduit auditif pour ne pas nuire au bon fonctionnement de l’appareil.

Element inducteur
2. Mettez en place l’élément inducteur

Mettez en place l’élément inducteur (collier, lunettes ou stylo). En ce qui concerne le collier, faites en sorte de le mettre autour du cou sous les vêtements pour qu’il soit invisible, pour le stylo et les lunettes, par contre, il vous sera possible de les laisser en vue comme un objet commun.

Comment connecter une oreillette espion à son téléphone mobile
3. Connectez les appareils

Si vous avez opté pour un modèle à induction, vous devrez brancher le fil du collier à la sortie audio de votre téléphone ou mp3. Si vous avez opté pour un modèle bluetooth, c’est par bluetooth qu’il faudra connecter votre téléphone au collier, aux lunettes, ou au stylo. Vous pourrez réaliser cette action très simple en moins d’une minute.

Copier dans un examen avec un micro oreillette
4. Déjà prêt!

Il ne vous restera plus qu’à effectuer ou recevoir un appel avec votre téléphone pour l’écouter par micro oreillette. Si vous souhaitez parler avec une personne à l’extérieur, tous nos éléments inducteurs (collier, lunettes ou stylo) sont dotés de micro afin de pouvoir communiquer. Si vous avez opté pour le modèle mp3, il vous suffira de reproduire les pistes audio.

Comme vous l’aurez remarqué, le mode d’emploi de ces appareils est très simple, et une fois le kit arrivé chez vous, il ne vous faudra que deux minutes pour apprendre à l’utiliser.