Différence entre micro oreillette bluetooth et à induction

C’est la première question que l’on se pose lorsqu’on se retrouve confrontés à l’achat de ce genre d’appareils. Cet article vous permettra de dissiper tous vos doutes.

La seule différence entre un modèle à induction et un modèle bluetooth est la façon par laquelle on connecte l’élément inducteur (collier, lunettes ou stylo) à son instrument de communication (téléphone mobile ou lecteur mp3). Alors que les modèles à induction requièrent que le collier, pour être connecté, se branche à l’aide d’un fil (à cacher sous les vêtements), la micro oreillette bluetooth, elle, n’a besoin d’aucun fil pour se connecter aux éléments inducteurs (collier, lunettes ou stylo). La connexion, en effet, se fait sans fil via technologie bluetooth.

micro oreillete indcuteur

Induction

On utilise son fil pour connecter son téléphone ou son lecteur mp3 au collier. Le fil et le collier doivent être tous deux dissimulés sous les vêtements pour être invisibles.

micro oreillette bluetooth

Bluetooth

Il suffit de connecter son téléphone au collier, aux lunettes ou au stylo pour faire marcher la micro oreillette. Sans aucun fil.

Comment connecter l’élément inducteur (collier, lunettes ou stylo) au téléphone ou au mp3?

Cette action est très simple et ne demande que deux secondes. Selon la technologie choisie, il faudra adopter le mode d’utilisation adéquat:

Induction

Connectez le fil du collier à la sortie audio de votre téléphone ou mp3.

Bluetooth

Activez le bluetooth de votre téléphone et connectez l’élément inducteur (collier, lunettes ou stylo).

Nos conseils

Comme précisé en début d’article, la seule différence entre les deux technologies est que dans l’option bluetooth il n’y a pas besoin de fil pour connecter son appareil à l’élément inducteur (collier, lunettes ou stylo). En ce qui concerne la qualité du son, nous la garantissons optimale pour les deux modèles.

Les kits bluetooth sont un peu plus chers que ceux à induction, mais ils ont l’avantage de ne pas avoir besoin de fil, même si les fils des micro oreillettes à induction, une fois placés sous les vêtements, sont complètement invisibles.